P Loys 69 Le chevalier François de Gressiez acense à Christin dit dou Bugnion, de Renens, et à Perret, fils de feu Johannet ou Lochar, de Renens, demeurant actuellement à Lausanne, les biens suivants en territoire de Renens: \ - une vigne, en la Cuturaz Ley Jus (?), limitée en bas par les prés dit

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P Loys 69
Titre:Le chevalier François de Gressiez acense à Christin dit dou Bugnion, de Renens, et à Perret, fils de feu Johannet ou Lochar, de Renens, demeurant actuellement à Lausanne, les biens suivants en territoire de Renens:
- une vigne, en la Cuturaz Ley Jus (?), limitée en bas par les prés dits de Sechirouz;
- une oche sise au-dessous du village de Renens, à côté du lieu-dit Loz Costel, devant l'église de Renens et bordant à l'est la charrière publique qui passe derrière la maison dou Bugnion.
Et cela, pour le cens annuel de 5 coupes de bon vin, mesure de Lausanne, provenant de la vigne acensée ou de même qualité et 3 sous, à payer à la maison de François Gressiez à Lausanne.
Avec le consentement du chanoine Jean de Vufflens, prébendier de l'église de Lausanne, dont Christin et Perret sont les hommes taillables.
Notaire: Perronet Lombardi, clerc de Lausanne, juré de la cour de Lausanne.
Dates:1359 novembre 6 (mercredi après la Toussaint) Coudrée et novembre 21 (jeudi après l'octave de la St-Martin d'hiver).
Période de création:06/11/1359 - 21/11/1359
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin (52 cm x 33 cm), sceau pendant de la cour de Lausanne, endommagé

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des notes

Notes:Provient de l'inventaire d'Olivier Conne.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1085300
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises