P Mestral de Begnins 18 Quittance passée par noble Mye Mestral, femme de noble Blayse Bornand, de Céligny, en son nom et en celui de son mari, en faveur de noble Bernard Mestral, de Begnins, son frère, fils de feu noble Michel Mestral de Begnins, pour l'entier payement de tout ce qu'il lui devait.

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:P Mestral de Begnins 18
Cotes anciennes:No 72
Titre:Quittance passée par noble Mye Mestral, femme de noble Blayse Bornand, de Céligny, en son nom et en celui de son mari, en faveur de noble Bernard Mestral, de Begnins, son frère, fils de feu noble Michel Mestral de Begnins, pour l'entier payement de tout ce qu'il lui devait. Donné en sa maison à Begnins par le notaire Jean Saubre, de Begnins (17 mars 1542)

Au pied:
Teneur de la procuration donnée à noble Mye, fille de feu noble Michel Mestral, de Begnins, par son époux, noble Blaise Bornand, de Céligny, pour exiger de son frère noble Bernard Mestral de Begnins la somme fixée par une prononciation faite relativement au mariage par nobles Claude d'Alliex, seigneur du Rosey, et Jehan Mestral, seigneur d'Aruiffens. Passé à Nyon devant la maison de noble Alexandre Nicod. (14 mai 1540).
Dates:17 mars 1542 et 14 mai 1540
Période de création:14/05/1540 - 17/03/1542
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin avec queue pour le sceau annoncé du bailli de Morges

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

Descripteurs

Entrées:  BORNAND (FAMILLE, ORIGINAIRE DE SAINTE-CROIX, AVENCHES, DONATYRE, SAINT-SAPHORIN-SUR-MORGES ET AUBONNE) (Personnes\B)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1036652
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises