Recherche dans le plan d'archivage

  • Archives cantonales vaudoises
    • A Epoque savoyarde et épiscopale
    • B Epoque bernoise
    • C Parchemins et papiers
    • D Notaires
    • E Mouvement de la population
    • F Terriers
    • G Cadastres et plans
    • H Période de l'Helvétique
    • J Affaires fédérales
    • K Archives officielles dès 1803, entrées avant 1985
      • K I Régime constitutionnel (1801-1885)
      • K II Grand Conseil (1803-1994)
      • K III Conseil d'Etat
      • K IV Relations avec les cantons (1710-1969)
      • K V Relations avec l'étranger (1803.01.01-1889.12.31)
      • K VI Préfectures
      • K VII Département de justice et police
      • K VIII Département de l'Intérieur
      • K IX Département des travaux publics
        • AMH Section monuments historiques et archéologie (1812-1986.07.29)
        • K IX 1-20 Généralités (1701-1900)
          • K IX 1 Affaires générales, personnel, organisation, comptabilité (1833-1845)
          • K IX 2 Papiers divers et correspondance de la Commission, Division du Nord (Avenches, Echallens, Grandson, Moudon, Orbe, Oron, ... (1834.01.01-1845)
          • K IX 3 Papiers divers et correspondance reçue par la Commission, Division du Midi (Aigle, Aubonne, Cossonay, Lausanne, La Vallé... (1833-1845)
          • K IX 4 Loi du 5 juin 1813 sur la répartition, dépenses pour les ponts et chaussées. Recette du district de: Aigle, Aubonne, Ave... (1813)
          • K IX 5 Compte de la contribution d'1/8 pour mille ordonnée par décret du 7 juin 1816 pour le service des ponts et chaussée. Rec... (1816)
          • K IX 6 Ventes générales des propriétés de l'Etat. Réparations. Fonds de cures, soit à la charge de communes, soit à la charge d... (1803-1836)
          • K IX 7 "Recueil de plans, dessins, programmes et autres pièces, gravé, lithographié et imprimé, relatif aux travaux publics dan... (1829-1865)
          • K IX 8 Compte de la perception de la contribution levée ensuite de l'arrêté du 30 octobre 1813 pour couvrir les indemnités payé... (1813)
          • K IX 9 Lettres diverses (1815.02.09-1859)
          • K IX 10 Dossier de lettres diverses, soit conventions, échanges, etc. (1701-1900)
          • K IX 11 Verbal de l'abornement des routes du district d'Oron, signé S[amu]el George, voyer (1815.12.04)
          • K IX 15 Voyers (1817-1827)
          • K IX 16 Voyers (1830-1845)
          • K IX 20 Tableau des immeubles en possession de non Vaudois, dans le canton de Vaud, à la date du 1er janvier 1820 (1820)
        • K IX 101-200 Ponts et chaussées (1803-1861)
        • K IX 201-300 Chemins de fer (1801-1968)
        • K IX 301-400 Cours d'eau et canaux (1803-1972)
        • K IX 401-500 Bâtiments et domaines (1803-1850)
        • K IX 501-600 Cures et églises (1803-1855)
        • K IX 1001-1195 Secrétariat général et Service des routes (1811.07.24-2000)
        • K IX 1201-1219 Service des bâtiments (1803-1950)
        • K IX 1301-1400 Aménagement du territoire (1963-1965)
      • K X Département des finances
      • K XI Droits régaliens
      • K XII Département de l'agriculture, de l'industrie et du commerce
      • K XIII Département de l'instruction publique et des cultes
      • K XIV Cultes
      • K XV Département militaire
      • K XVI Affaires communales
      • K XVII Autorités judiciaires
      • K XVIII Tribunaux de district
      • K XIX Justices de paix
      • K XX Offices des poursuites et faillites
      • K XXII Tribunal de prud'hommes de Lausanne (1888-1946)
    • L Fonds spéciaux
    • M Sceaux et moulages
    • N Archives para-administratives
    • O Affiches et placards
    • P Archives privées
    • Q Imprimés
    • R Reproductions
    • S Archives officielles dès 1803, entrées dès 1985
    • T Photographies
    • U Films
    • V Sons
    • W Documents numériques
    • Y Documentation
    • Z Instruments de recherche


Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises