Recherche dans le plan d'archivage

  • Archives cantonales vaudoises
    • A Epoque savoyarde et épiscopale
    • B Epoque bernoise
    • C Parchemins et papiers
    • D Notaires
    • E Mouvement de la population
    • F Terriers
    • G Cadastres et plans
    • H Période de l'Helvétique
    • J Affaires fédérales
    • K Archives officielles dès 1803, entrées avant 1985
      • K I Régime constitutionnel (1801-1885)
      • K II Grand Conseil (1803-1994)
      • K III Conseil d'Etat
      • K IV Relations avec les cantons (1710-1969)
      • K V Relations avec l'étranger (1803.01.01-1889.12.31)
      • K VI Préfectures
      • K VII Département de justice et police
      • K VIII Département de l'Intérieur
      • K IX Département des travaux publics
      • K X Département des finances
        • K X a Généralités (1701-2000)
          • K X a 1-40 Affaires générales I : "Comptes - Impôts - Receveurs" [documents classés avant 1981] (1803-2000)
          • K X a 41-256 Affaires générales II [documents classés en 1981-1982] (1701-1968)
            • K X a 41-70 Administration (1803-1968)
              • K X a 41 Journal (1803). Protocoles (1804-1806). Registres (1810-1850). Procès-verbaux (1851-1892) du Département des finances (1803.04.26-1892.12.31)
                • K X a 41/a-h Protocoles avec répertoire incorporé (1803.04.26-1806.10.31)
                • K X a 41/1-54 Registres avec répertoire incorporé (1810.10.01-1841.12.31)
                  • K X a 41/1 Registre No 1 (1810.10.01-1811.04.06)
                  • K X a 41/2 Registre No 2 (1811.04.09-1811.10.09)
                  • K X a 41/3 Registre No 3 (1811.10.10-1812.02.25)
                  • K X a 41/4 Registre No 4 (1812.02.26-1812.07.07)
                  • K X a 41/5 Registre No 5 (1812.07.08-1812.12.05)
                  • K X a 41/6 Registre No 6 (1812.12.07-1813.05.26)
                  • K X a 41/7 Registre No 7 (1813.05.28-1813.10.13)
                  • K X a 41/8 Registre No 8 (1813.10.14-1814.06.11)
                  • K X a 41/9 Registre No 9 (1814.06.13-1815.03.27)
                  • K X a 41/10 Registre No 10 (1815.03.28-1815.10.05)
                  • K X a 41/11 Registre No 11 (1815.10.06-1815.10.31)
                  • K X a 41/12 Registre No 12 (1815.11.01-1816.05.31)
                  • K X a 41/13 Registre No 13 (1816.06.01-1816.12.31)
                  • K X a 41/14 Registre No 14 (1817.01.01-1817.06.30)
                  • K X a 41/15 Registre No 15 (1817.07.01-1817.12.31)
                  • K X a 41/16 Registre No 16 (1818.01.01-1818.06.30)
                  • K X a 41/17 Registre No 17 (1818.07.01-1818.12.31)
                  • K X a 41/18 Registre No 18 (1819.01.02-1819.07.24)
                  • K X a 41/19 Registre No 19 (1819.07.26-1820.01.14)
                  • K X a 41/20 Registre No 20 (1820.01.15-1820.09.20)
                  • K X a 41/21 Registre No 21 (1820.09.21-1821.05.19)
                  • K X a 41/22 Registre No 22 (1821.05.21-1822.02.20)
                  • K X a 41/23 Registre No 23 (1822.03.01-1822.10.30)
                  • K X a 41/24 Registre No 24 (1822.10.31-1823.06.14)
                  • K X a 41/25 Registre No 25 (1823.06.17-1824.03.10)
                  • K X a 41/26 Registre No 26 (1824.03.11-1824.12.04)
                  • K X a 41/27 Registre No 27 (1824.12.06-1825.08.23)
                  • K X a 41/28 Registre No 28 (1825.08.24-1826.03.11)
                  • K X a 41/29 Registre No 29 (1826.03.14-1826.09.20)
                  • K X a 41/30 Registre No 30 (1826.09.21-1827.04.06)
                  • K X a 41/31 Registre No 31 (1827.04.11-1827.10.25)
                  • K X a 41/32 Registre No 32 (1827.10.26-1828.05.23)
                  • K X a 41/33 Registre No 33 (1828.05.26-1828.12.23)
                  • K X a 41/34 Registre No 34 (1828.12.24-1829.07.21)
                  • K X a 41/35 Registre No 35 (1829.07.22-1830.02.24)
                  • K X a 41/36 Registre No 36 (1830.02.25-1830.10.24)
                  • K X a 41/37 Registre No 37 (1830.10.26-1831.07.07)
                  • K X a 41/38 Registre No 38 (1831.07.08-1834.03.02)
                  • K X a 41/39 Registre No 39 (1832.03.03-1832.08.17)
                  • K X a 41/40 Registre No 40 (1832.08.18-1833.03.09)
                  • K X a 41/41 Registre No 41 (1833.03.11-1833.08.24)
                  • K X a 41/42 Registre No 42 (1833.08.27-1834.03.14)
                  • K X a 41/43 Registre No 43 (1834.03.15-1834.08.14)
                  • K X a 41/44 Registre No 44 (1834.08.15-1835.03.06)
                  • K X a 41/45 Registre No 45 (1835.03.07-1835.11.17)
                  • K X a 41/46 Registre No 46 (1835.11.18-1836.07.30)
                  • K X a 41/47 Registre No 47 (1836.08.02-1837.05.11)
                  • K X a 41/48 Registre No 48 (1837.05.12-1837.11.28)
                  • K X a 41/49 Registre No 49 (1837.11.29-1837.12.30)
                  • K X a 41/50 Registre No 50 (1838.01.02-1838.08.04)
                  • K X a 41/51 Registre No 51 (1838.08.06-1839.05.11)
                  • K X a 41/52 Registre No 52 (1839.05.13-1840.04.01)
                  • K X a 41/53 Registre No 53 (1840.04.02-1841.01.20)
                  • K X a 41/54 Registre No 54 (1841.01.21-1841.12.31)
                • K X a 41/55-105 Registres. Procès-verbaux et répertoires séparés (1842-1892)
              • K X a 42/1-26 Plumitif du Département des finances (1810.10.01-1839.12.31)
              • K X a 43 Procès-verbal de 1870 : objets à liquider (1870)
              • K X a 44/17-22 Agenda du Département des finances (1836.07.28-1843.06.29)
              • K X a 45/2-140 Copie-lettres du Département des finances (1803.10.01-1899.12.31)
              • K X a 46/1-542 Correspondance et dossiers divers du Département des finances (1844.06.01-1892.12.31)
              • K X a 47/1-7 Correspondance officielle du chef du département (1952-1961)
              • K X a 48/1-18 Correspondance personnelle du chef du département (1952-1961)
              • K X a 49/1-3 Règlements et instructions du Conseil d'Etat ou de ses départements (1803-1885)
              • K X a 50 Circulaires du Département des finances : Comptabilité générale, Nos 141-269 (1957-1968)
              • K X a 51/1-2 Circulaires des divers départements aux receveurs de l'Etat (1864-1955)
              • K X a 52 Formulaires imprimés (1896-1898)
              • K X a 53/1-3 Circulaires des autres départements. Circulaires du Département des finances aux autres départements (1866-1953)
              • K X a 54/1-5 Imprimés divers (1815-1841.02.27)
              • K X a 55/1-6 Copie-lettres du Bureau des finances, puis de la Secrétairerie du Département des finances (1803.04.29-1874.01.30)
              • K X a 56 Copie-lettres du secrétaire en chef (1874.02.07-1882.09.26)
              • K X a 57 Correspondance du secrétariat général (1954-1955)
              • K X a 58/1-7 Copie de lettres du Contrôle (1814.01.02-1885.06.29)
              • K X a 59/1-9 Copie-lettres du contrôle des recettes. Divers (1899.01.01-1929.02.06)
              • K X a 60 Journal des comptes du Contrôle (1870-1890)
              • K X a 61/1-3 Registres du Contrôle : Défalcation d'impôt, droit de mutation, taxes diverses (par district) (1851-1886)
              • K X a 62 Procès-verbal du Service du contrôle des dépenses. Protocole de la correspondance (1905)
              • K X a 63 Observations du Contrôle des comptes des receveurs (1812-1825)
              • K X a 64/1 Observations sur les comptes des receveurs relatives aux cahiers des mutations (1853-1873)
              • K X a 64/2 Observations du secrétaire du Contrôle sur les cahiers des mutations des receveurs (1874-1886)
              • K X a 65 Contrôle de l'envoi des désignations par les notaires, greffiers de district, préfets, greffiers de cercles et juges de ... (1829-1878)
              • K X a 66 Revestitures et subhastations réemptionnées (1830-1838)
              • K X a 67 Contrôle des Finances : Arrêtés, règlements, formulaires et circulaires (1803-1900)
              • K X a 68 Contrôle des recettes. Etat des dossiers transmis hors du Département (1907-1914)
              • K X a 69/1 Copie-lettres de la comptabilité générale : 1956, 2e semestre (1956.07.02-1956.12.29)
              • K X a 69/2 Copie-lettres de la comptabilité générale : 1957, 2e semestre (1957.07.01-1957.12.31)
              • K X a 69/3 Copie-lettres de la comptabilité générale : 1960, 1er semestre (1960.01.05-1960.06.30)
              • K X a 70/1 Copie-lettres de la comptabilité générale : concerne le droit de timbre, l'impôt sur les chiens, le débit de sel, le ta... (1957)
              • K X a 70/2 Copie-lettres de la comptabilité générale : concerne le droit de timbre, l'impôt sur les chiens, le débit de sel, le ta... (1958)
            • K X a 71-74 Budget (1816-1896)
            • K X a 75-115 Comptes (1798-1966)
            • K X a 116-123 Fournitures (1803-1920)
            • K X a 124-127 Timbre (1803-1890)
            • K X a 128-133 Cadastre (1806.12.09-1877)
            • K X a 134-197 Impôts (1803-1956)
            • K X a 198-201 Amendes (1803-1927)
            • K X a 202-224 Biens fonciers de l'Etat (1701-1926)
            • K X a 225 Dette de l'Etat (1816.09.28-1954)
            • K X a 226-229 Personnel et fonctionnaires (1807-1918)
            • K X a 230/1-41 Procédures touchant l'Etat (1805-1852)
            • K X a 231-233 Pêche (1811-1885)
            • K X a 234-235 Eaux du Jura (1876-1879)
            • K X a 236 Tunnel du Mont-d'Or (1901-1910)
            • K X a 237-239 Récoltes. Sel pour l'agriculture (1812-1868)
            • K X a 240-242 Comptes communaux. Bourses des pauvres (1803-1836)
            • K X a 243-255 Comptes (1886-1945)
            • K X a 256 Amendes (1851-1852)
          • K X a 257-589 Affaires générales III [documents analysés et classés en 1984-1985] (1803-1969)
          • K X a 590-633 Service du personnel (1942.01.01-1973.12.31)
        • K X b Cadastre (1803-1876)
        • K X c Mines et salines (1765-1943)
        • K X d Impôts (1812-1960)
      • K XI Droits régaliens
      • K XII Département de l'agriculture, de l'industrie et du commerce
      • K XIII Département de l'instruction publique et des cultes
      • K XIV Cultes
      • K XV Département militaire
      • K XVI Affaires communales
      • K XVII Autorités judiciaires
      • K XVIII Tribunaux de district
      • K XIX Justices de paix
      • K XX Offices des poursuites et faillites
      • K XXII Tribunal de prud'hommes de Lausanne (1888-1946)
    • L Fonds spéciaux
    • M Sceaux et moulages
    • N Archives para-administratives
    • O Affiches et placards
    • P Archives privées
    • Q Imprimés
    • R Reproductions
    • S Archives officielles dès 1803, entrées dès 1985
    • T Photographies
    • U Films
    • V Sons
    • W Documents numériques
    • Y Documentation
    • Z Instruments de recherche


Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises