Zone de la description |
Histoire: | Par devant le notaire André Rochat, une association sans but lucratif siégeant à Lausanne s'est constituée le 11 septembre 1961 sous la dénomination Messagers des paroisses vaudoises, ayant pour but l'édition et la diffusion de bulletins et messagers paroissiaux à l'intention des paroisses, ainsi que l'édition de toutes publications à caractère religieux. Elle eut pour président Pierre Volet, pour secrétaire Eric Genton et pour caissier Benjamin Guex, ce dernier remplacé à son décès en 1973 par Georges Schlozer comme administrateur, tous pasteurs.
Cette association s'occupa essentiellement de la publication des Messagers des paroisses vaudoises, organe d'information personnalisé en fonction des paroisses. Elle est donc étroitement liée à l'Eglise nationale, dont elle fut l'une des trois composantes de la commission de la Presse de l'Eglise Nationale (PEN) avec le Semeur vaudois et Ralliement.
Le Synode ayant décidé la création d'un nouveau mensuel unique et vaudois à l'intentionde toutes les paroisses à partir du 1er janvier 1981, le dernier Messager fut celui de décembre 1980. Comme il avait cessé de paraître, la dissolution de l'Association fut décidée en assemblée générale le 6 octobre 1981 et la liquidation confiée au notaire André Rochat. |
|