Baumgart (Klaus)

 

Données de base

IdentifiantBaumgart (Klaus)
 

Infos de prov.

Zone d'identification

Type d'entité:Personne
Forme(s) autorisée(s) du nom:Baumgart (Klaus)

Zone de la description

Histoire:Le docteur Klaus Baumgart (1930-2001), fils d'Otto Walter Baumgart et de Sophie Alice Druey, est arrivé adolescent en Suisse. Originaire du comté de Glatz (aujourd'hui Klodzko) en Silésie, sa famille quitte la région au moment de l'annexion polonaise (1945).
Le 30 septembre 1946, Sophie Alice Baumgart, veuve, résidant alors à Peseux (NE), est réintégrée dans la bourgeoisie de Faoug, son fils Klaus, mineur à l'époque, étant compris dans la réintegration. Comme il le dit dans l'avant-propos de son projet de publication (PP 766/54) celui-ci éprouve alors le besoin de trouver des racines, fournies par son ascendance maternelle vaudoise.
En 1987, il est l'un des membres fondateurs du Cercle vaudois de généalogie. Lecteur assidu de la salle de travail des Archives cantonales vaudoises, particulièrement intéressé aux familles de la basse Broye et du Vully, il a collaboré au dépouillement des registres paroissiaux, prenant en charge en particulier les premiers registres de Cotterd-Bellerive(1568-1651) et d'Avenches(1569-1624) . En parallèle, il exerce la médecine comme généraliste à Genève.
Il décède subitement le 8 juin 2001 au cours d'un voyage en Cappadoce.

Informations internes des archives

Code d'identification:[01721]

Relations avec des ressources archivistiques

Identification et intitulé de la ressource associé:PP 766