Zone de la description |
Histoire: | Le Réarmement moral a été fondé par Frank Buchman né en Pennsylvanie, USA en 1878 et mort en Allemagne, 1961.
Pasteur luthérien, il s'est toujours intéressé aux conséquences pratiques sur la société d'un changement personnel basé sur des critères moraux d'honnêteté, de pureté, de désintéressement et d'amour absolus.
Son activité a d'abord été connue sous le nom de "Groupe d'Oxford" étant donné que c'est là qu'a commencé son action en 1921.
En 1938, lors d'un discours public, il a déclaré que le monde avait besoin d'un "Réarmement moral et spirituel". "La crise est essentiellement d'ordre moral. Il faut que les nations réarment moralement" devait-il dire ainsi à la veille de la deuxième guerre mondiale.
En 1946, une poignée de Suisses se mit à la recherche d'un lieu de rencontres où puisse s'amorcer le rapprochement et la réconciliation des peuples. Ils achetèrent le "Caux Palace".
De spécifiquement chrétien qu'il était, le Réarmement moral deviendra un mouvement spirituel, engageant des personnes de toutes croyances à travailler ensemble pour la transformation de la société.
Des équipes sont actives dans le cadre de ce mouvement dans le monde entier. |
|