Description | Alfio Mongelli est né à Rome le 9 Décembre, 1939. À l'âge de treize ans, il a choisi de poursuivre une carrière en tant qu'artiste, avant d'assister à l'Art Institute, sous la direction de Périclès Fazzini, Ettore Colla et Leoncillo, alors le ' Académie des Beaux-Arts à Rome. En 1971, il obtient la chaire de sculpture à l'Académie des Beaux-Arts à Frosinone, où il est devenu le directeur de 1977 à 1984. familiariser aux maîtres importants tels que le sculpteur Giacomo Manzu. En 1988, la Direction générale de Rome célèbre avec une grande exposition au Musée National du Palazzo Venezia à Rome, présenté par d'éminents critiques d'art Pierre Restany, René Berger et Carmelo Strano. Dans les années nonante, il a continué à intensifier son exposition avec expositions individuelles et collectives dans le monde entier. En 1992, l'Espagne est le seul représentant de la sculpture italienne Exposition Universelle de Séville (Palace Italie) et est invité à l'italienne Trade Center à New York, où il expose un spectacle tir américaine CNN diffuseur pour la rubrique «Science et technologie ».
Depuis 2000, il est président de l'URBA - Université de Rome des Beaux-Arts (la seule université des Beaux-Arts à Rome légalement reconnu).
En 2007, il a été invité à exposer à l'Université de Tsighua (Chine), l'Académie des Arts et du Design, dans la deuxième édition de l'exposition «Art et Science" internationale. |