BORLE (JEAN-PIERRE, ALLIE AMEZ-DROZ, ENSEIGNANT A VEVEY ET LAUSANNE ET PRESIDENT DE LA SOCIETE VAUDOISE DES MAITRES SECONDAIRES, 1913-2004) (Personnes\B)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationBORLE (JEAN-PIERRE, ALLIE AMEZ-DROZ, ENSEIGNANT A VEVEY ET LAUSANNE ET PRESIDENT DE LA SOCIETE VAUDOISE DES MAITRES SECONDAIRES, 1913-2004)
DescriptionSelon le livre des Belles-lettres, Monsieur Jean-Pierre Borle est né le 1er novembre 1913 et décédé le 22 février 2004. Son épouse est décédée en 1974. Monsieur Jean-Pierre Borle, Licencié ès lettres classiques, à été un ancien élève du Collège de Vevey (VD) et étudiant à la Faculté des Lettres de l'Université de Lausanne (VD). Au terme de ses études universitaires, complétées par des stages en Allemagne et à Paris (France), enseigna pendant 2 ans aux gymnases cantonaux ainsi qu'au Collège classique cantonal, et fut nommé à Vevey en avril 1939, ou il enseigna le français, le latin, l'histoire et d'autres branches au Collège et à l'École supérieure de Vevey (VD). En 1961, il fut nommé à titre définitif au Gymnase du Belvédère, à Lausanne (VD), maître de latin et culture grecque. ENSEIGNANT VAUDOIS, MAITRE TEMPORAIRE AU CCC, MAITRE AU COLLEGE SECONDAIRE ET A L'ECOLE SUPERIEURE DE VEVEY, PRESIDENT DE LA SVMS, MAITRE DE LATIN ET CULTURE GRECQUE AU GYMNASE CANTONAL DU BELVEDERE
SourceLivre d'or des Belles-Lettres p. 341, no 1994
 

Infos supplémentaires