BRASSERIE DU BOXER S.A. (ENTREPRISE DE BRASSAGE DE BIERE, ROMANEL-SUR-LAUSANNE PUIS YVERDON-LES-BAINS, FONDEE EN 1960) (Personnes\B)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationBRASSERIE DU BOXER S.A. (ENTREPRISE DE BRASSAGE DE BIERE, ROMANEL-SUR-LAUSANNE PUIS YVERDON-LES-BAINS, FONDEE EN 1960)
DescriptionBrasserie fondée en 1960 par A. Heusser. Usine à Romanel-sur-Lausanne, puis à Yverdon des Bains. (www.boxer.ch) Fondée en 1960 par un Thurgovien à Romanel-sur-Lausanne, la Bière du Boxer va reprendre un peu d’accent schwyzerdütsch. La société installée à Yverdon depuis 2012 a annoncé mardi après-midi sa reprise par une jeune brasserie alémanique: Doppelleu Brauwerkstatt SA, fondée en 2012 à Winterthour, ville jumelée avec la capitale nord-vaudoise. Le passé récent du site de l’avenue des Sports peut faire naître des craintes légitimes sur l’avenir vaudois de Boxer. La brasserie occupe en effet l’ex-usine Arkina, eau minérale locale rachetée par Feldschlösschen, désormais produite à Rhäzüns dans les Grisons. Ces craintes, le directeur de Boxer les balaie comme on décapsule une bière un beau soir d’été: «Nous voulions nous assurer que Boxer poursuive sa progression dans la voie que nous avons choisie. Je crois que nous avons trouvé le meilleur moyen d’y parvenir», affirme Peter Keller. Dans les faits, la société zurichoise rachète l’ensemble des actions du brasseur vaudois. Au 1er janvier 2018, Bière du Boxer SA gardera son identité, sa marque et son siège social à Yverdon, mais deviendra une société affiliée à Doppelleu.
Source24 heures, 30.05.2017
 

Infos supplémentaires