Description | 1971 : Le Grand Conseil vaudois décide de construire une école de soins sur le site du nouvel Hôpital de zone de Morges.
1972 : L¿Ecole de soins infirmiers de Morges, école cantonale, ouvre ses portes et accueille les premières élèves infirmières-assistantes. Comme Subriez, l¿Ecole est administrée jusqu¿en 1982 par le Département de l¿Intérieur et de la Santé Publique, l¿actuel Département de la Santé et de l¿Action Sociale (DSAS).
1983 : L¿Ecole devient l¿Ecole de soins infirmiers de Morges (ESIM), école privée de la Fondation de l¿Hôpital de Morges, puis l¿Ecole de l¿Association de l¿Ensemble Hospitalier de la Côte, lors de sa création en 2001.
1994 : L¿Ecole de soins infirmiers de Morges est mandatée par le canton pour former des infirmiers-ères de Niveau 1, selon les nouvelles prescriptions de la Croix-Rouge suisse. La dernière promotion entrera en 2000.
2000 : Un nouveau système de formation fédéral voit le jour. L¿Ecole se voit alors confier, par le canton, en collaboration avec Subriez, un projet pilote de formation des assistants-es en soins et santé communautaire.
2001 : Ouverture de la première classe.
2002 : L¿Ecole change d¿interlocuteur cantonal Ses relations se développent avec le Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC).
2004 : L¿Ecole délivre les premiers certificats fédéraux de capacité (CFC) et modifie sa raison sociale, qui devient l¿Ecole de soins de Morges (ESM).
2005 : L¿Ecole développe la maturité professionnelle intégrée santé-social en collaboration avec l¿Ecole romande d¿art graphique et communication qui offre déjà une maturité santé-social post CFC. Les collaborations s¿intensifient entre les écoles de soins de Morges, de Saint-Loup et de Subriez.
2006 : Une Association vaudoise des écoles de soins privées voit le jour.
2008 : L¿Ecole délivre ses premières maturités professionnelles. L¿Association vaudoise des écoles de soins privées est dissoute suite à la fusion en une seule entité. |