Description | Subriez est un lieu-dit de Vevey. Anciennement une clinique occupait l¿endroit.
1971 : Le Grand Conseil vaudois décide de construire une école de soins sur cet emplacement, afin d¿y former des infirmiers-ères-assistants-es et d¿y intégrer la formation, déjà existante dans le canton, des aides hospitaliers-ères. Il s¿agit d¿une Ecole cantonale, alors administrée par le Département de l¿Intérieur et de la Santé Publique, l¿actuel Département de la Santé publique et de l¿Action Sociale (DSAS).
1982 : Le Conseil d¿Etat prend la décision de confier la gestion de l¿Ecole cantonale à une fondation privée subventionnée par le DSAS.
1983 : Naissance de la Fondation de l¿Ecole de soins Infirmiers de Subriez (ESIS).
1994 : L¿Ecole forme, sur mandat du canton, des infirmiers-ères de Niveau 1 ainsi que les aides soignants-es, selon les nouvelles prescriptions de la Croix-Rouge suisse.
2000 : Suite à des modifications dans le système des formations de la santé, l¿Ecole se voit confier, par le canton, un projet pilote pour la formation des assistants-es en soins et santé communautaire en collaboration avec l¿Ecole de soins infirmiers de Morges. L¿Ecole accueille la dernière classe d¿infirmiers-ères de Niveau 1.
2001 : Entrée de la première classe des assistants-es en soins et santé communautaire.
2002 : L'Ecole change d¿interlocuteur cantonal et les relations se développent avec le Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC).
2004 : Remise des premiers certificats fédéraux de capacité (CFC). L¿Ecole modifie sa raison sociale et devient l¿Ecole de soins de Subriez-Vevey (ESSV).
2005 : Les collaborations entre l¿Ecole de soins de Morges, de Saint-Loup et de Subriez s¿intensifient.
2006 : Une Association vaudoise des écoles de soins privées voit le jour.
2007 : Remise des derniers certificats d¿aides soignants-es.
2008 : Dissolution de l¿Association vaudoise des écoles de soins privées avec fusion des trois écoles. |