ROTHEN (FRANCOIS, PROFESSEUR DE PHYSIQUE A L'UNIVERSITE DE LAUSANNE, DIRECTEUR DE LA SECTION DE PHYSIQUE ET ECRIVAIN VAUDOIS, 1936-) (Personnes\R)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationROTHEN (FRANCOIS, PROFESSEUR DE PHYSIQUE A L'UNIVERSITE DE LAUSANNE, DIRECTEUR DE LA SECTION DE PHYSIQUE ET ECRIVAIN VAUDOIS, 1936-)
DescriptionFrançois Rothen, né le 17 mars 19361 à Lausanne, est un physicien, universitaire et écrivain vaudois. Selon le Dictionnaire, il est né le 17 mars 1936 à Lausanne. Il s'est marié d'abord avec Claude Mack, puis avec Bernadette Plancherel. Boursier FNRS, assistant de physique théorique à Marburg, et professeur invité de recherche, Paris-Orsay. Président du 3e cycle de physiquede la Suisse romande, au Conseil d'administration de l'Ecole Nouvelle de la Suisse romande, zofingien et caporal. A l'UNIL : directeur de la section de physique, professeur assistant, extraordinaire puis ordinaire de physique générale et physique du solide. On trouve aussi sa biographie sur Wikipédia et sur le site BCUL - Documentation vaudoise - écrivains vaudois. PHYSICIEN DE L'UNIL, BOURSIER DU FNRS, PROFESSEUR ASSISTANT, THEORICIEN DES SOLIDES, PROFESSEUR EXTRAORDINAIRE DE PHYSIQUE DU SOLIDE A LA FACULTE DES SCIENCES DE L'UNIL
SourceDictionnaire des professeurs de l'université de Lausanne Wikipédia
 

Infos supplémentaires