OZZELLO (LUCIANO, MEDECIN, PROFESSEUR ET DIRECTEUR DE L'INSTITUT D'ANATOMIE PATHOLOGIQUE DE L'UNIVERSITE DE LAUSANNE, 1926-) (Personnes\O)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationOZZELLO (LUCIANO, MEDECIN, PROFESSEUR ET DIRECTEUR DE L'INSTITUT D'ANATOMIE PATHOLOGIQUE DE L'UNIVERSITE DE LAUSANNE, 1926-)
DescriptionPlus mentionné dans 24 heures après l'année 1977. En 1973 : professeur d'anatomie pathologique à la Faculté de médecine de l'Université de Lausanne. Selon Internet : "Dr. Luciano Ozzello, MD is a pathologist in New York. " Selon le dictionnaire : il est né le 18 juillet 1926 à Rivoli (Italie). Dès 1962, originaire des Etats-Unis. Il a été professeur assistant de pathologie à New-York, et assistant puis ordinaire de pathologie chirurgicale à Columbia University. Directeur associé de pathologie, Swedisch Hospital, Seattle. Directeur du Service de pathologie chirurgicale, Michael Reese Hospital à Chicago. A l'UNIL : professeur extraordinaire puis ordinaire d'anatomie pathologique, ainsi que directeur de cet institut. Monsieur le Prof. Luciano Ozzello-Vernier est né à Rivoli (Turin, Italie) et où il a fait ses études. En 1952, il se rend aux Etats-Unis: il est résident en Oncologie à Philadelphie, puis accomplit un rotating internationalship à New-York. Dès 1955, il se consacre à l'Anatomie pathologique et travaille sous la direction du Prof. Lathes. En 1968, il est appelé à l'Université de Chicago où il devient professeur-associé de Pathologie. Il est nommé à la même époque directeur-associé et chef chirurgicale au Département de Pathologie du Michael Reese Hospital. En 1962, il obtient la nationalité américaine. Le Prof. Ozzello est l'auteur d'une vingtaine de travaux d'un haut niveau scientifique se rapportant, pour la plupart, à l'oncologie. A Lausanne, il enseigne l'anatomie pathologique en tant que professeur extraordinaire et dirige l'Institut d'anatomie pathologique conjointement avec le Professeur D. Gardiol. Sa venue à Lausanne permettra le développement de cette spécialité d'une grande importance, notamment pour le diagnostic des tumeurs en cours d'opération.
Sourcehttps://www.doximity.com Dictionnaire des professeurs de l'université de Lausanne
 

Infos supplémentaires