OTT (FRED, ALLIE BENSON, FONDATEUR DE LA LEYSIN AMERICAN SCHOOL ET D'ECOLES AMERICAINES EN SUISSE, 1914-2007) (Personnes\O)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationOTT (FRED, ALLIE BENSON, FONDATEUR DE LA LEYSIN AMERICAN SCHOOL ET D'ECOLES AMERICAINES EN SUISSE, 1914-2007)
DescriptionMonsieur Fred Carl Ott-Benson est né à Bâle vers 1914 puis en 1925, il partit s'établir au USA avec sa famille. En 1939, il s'est marié avec Sigrid B. Ott-Benson, fondatrice avec son époux de l'American College of Switzerland à Leysin (ACS), de la Leysin American School (LAS) et de l'International Ranger Camps (états-unienne d'origine islandaise naturalisée suisse, néé en 1916 à Upham, North Dakota, USA), dont ils eurent deux enfants: Steven Ott-Schmid et Aldis Margaret Jaspers-Ott. En 1947, Sigrid Ott quitte le Dakota du Nord et les Etats-unis pour l'Europe par la voie atlantique récemment rouverte, sur le 1er liberty ship faisant la liaison, et elle ignore encore qu'avec son mari Fred, elle ouvrira une école à Leysin qui sera la dernière d'une longue série. Auparavant, Fred Ott avait en effet créé de nombreuses écoles dans le monde pour le compte de l'armée de l'air américaine. Il fonda avec son épouse l'International Ranger Camps (1949), la LAS in Switzerland (1960) et l'ACS (1963). En 2007, Monsieur et Madame Ott-Benson sont devenus citoyens helvétique par l'octroi de la bourgeoisie d'honneur de la Commune de Leysin, pour les éminents services rendus à l'ensemble de la communauté leysenoude en fondant et développant la Leysin American School. Leur petit-fils Marc-Frédéric Ott est l'actuel directeur de la LAS. FONDATEUR ETATS-UNIEN NATURALISE SUISSE DES ECOLES AMERICAINES DE L'ACS, DE LA LAS IN SWITZERLAND ET DE L'INTERNATIONAL RANGER CAMPS, ET DE NOMBREUSES ECOLES POUR L'USAF DANS LE MONDE
Source
 

Infos supplémentaires