LANDOLT (DIETER, PROFESSEUR DE SCIENCE ET GENIE DES MATERIAUX A L'ECOLE POLYTECHNIQUE FEDERALE ET SECRETAIRE GENERAL DE LA SOCIETE INTERNATIONALE D'ELECTROCHIMIE, 1938-) (Personnes\L)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationLANDOLT (DIETER, PROFESSEUR DE SCIENCE ET GENIE DES MATERIAUX A L'ECOLE POLYTECHNIQUE FEDERALE ET SECRETAIRE GENERAL DE LA SOCIETE INTERNATIONALE D'ELECTROCHIMIE, 1938-)
DescriptionSelon le livre Chronique de l'EPFL, nous trouvons un Dieter Landolt né en 1938, professeur des matériaux à l'EPFL dès 1972. Dieter Landolt, originaire de Zürich, obtient le grade de docteur de l'ETHZ en 1965. De 1966-68 il travaille comme chercheur postdoctoral au Lawrence Berkeley Laboratory de l'Université de Californie à Berkeley. En 1968 il est nommé professeur assistant à l'école d'ingénieurs de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). En 1972 il rejoint l'EPFL comme professeur en science et génie des matériaux. Il dirige le Laboratoire de métallurgie chimique jusqu'à sa retraite en 2003. Il est maintenant professeur honoraire à l'EPFL.
SourceChronique de l'EPFL http://people.epfl.ch
 

Infos supplémentaires