Description | Femmes de toutes origines, africaines, européennes, maghrébines, asiatiques, elles défendent ensemble la promotion et l'éducation de la femme.
La campagne Femmes sans Frontières, initiée par l'Institut des Hauts-de-Seine en 1996, vient en aide à plus de 80000 femmes par an en France et à l'étranger.
Elle propose un réseau d'entraide médicale et humanitaire : consultations, vaccinations, dépistages, éducation à la santé familiale et à la nutrition, convois humanitaires¿
En France, le forum Femmes sans Frontières éduque plus de 3000 femmes par an sur l'éducation à la santé et à la citoyenneté : sexualité, nutrition, hygiène corporelle, aide à la vie familiale, leurs droits et devoirs¿ Elles disposent d'entretiens personnalisés et anonymes avec des médecins, des femmes policiers et des associations de femme. Parallèlement et toujours sur place, elles peuvent effectuer des dépistages gratuits : mammographie, frottis, visuel, auditif, cardio-vasculaire et vaccinations.
Au-delà des actions menées dans les Hauts-de-Seine, l'Institut des Hauts-de-Seine développe sans cesse des actions humanitaires en Afrique, dans les pays de l'Est, aux Comores : dépistage du SIDA et créations de PMI en Afrique, envoi de matériel scolaire, de vêtements, de médicaments, de nourriture dans les pays de l'Est, élaboration de brochures médicales traduites en plusieurs langues. |