SAUSSURE (THIERRY DE, PASTEUR, EDUCATEUR, PSYCHOLOGUE ET PROFESSEUR DE PSYCHOLOGIE DE LA RELIGION A L'UNIVERSITE DE LAUSANNE, 1934-) (Personnes\S)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationSAUSSURE (THIERRY DE, PASTEUR, EDUCATEUR, PSYCHOLOGUE ET PROFESSEUR DE PSYCHOLOGIE DE LA RELIGION A L'UNIVERSITE DE LAUSANNE, 1934-)
DescriptionProfesseur Universites Genève, Lausanne et Neuchâtel. Il est né à Genève (GE). Son deuxième et troisième prénoms sont (THIERRY) ETIENNE ROGER. Le 7 juillet 1960 à Evian (Haute-Savoie, France), il s'est marié à CHRISTINE FRANCE JACQUELINE DE SAUSSURE, née CRUSE. Il s'est marié une seconde fois à Colette de GIVE. PASTEUR VAUDOIS, EDUCATEUR, PSYCHANALYSTE, THEOLOGIEN DE L'UNIGE, PSYCHOLOGUE A L'ISE DE GENEVE ET EN SORBONNE, ET AU CENTRE SOCIAL PROTESTANT ET A l'OFFICE MEDICO-PEDAGOGIQUE DE LAUSANNE, PROFESSEUR ASSOCIE A LA FACULTE DE THEOLOGIE ET CHARGE DE COURS DE PSYCHOLOGIE DE LA RELIGION DE L'UNIL Né le 24 avril 1934 à Genève. Selon les éditions du Cerf : Thierry de Saussure est psychanalyste, membre des Sociétés Suisse et Internationale de Psychanalyse. Licencié en théologie et en psychologie, diplômé en psychologie de la religion, il a enseigné une trentaine d'années aux Universités de Genève, de Neuchâtel et de Lausanne, dont il est professeur honoraire. Ses cours et ses séminaires se regroupaient sous le thème général : « Psychanalyse freudienne et foi chrétienne ».
SourceGEN-GEN Dictionnaire des professeurs de l'université de Lausanne
 

Infos supplémentaires