RICHOZ (JACQUES, MONSEIGNEUR, VICAIRE GENERAL DU DIOCESE DE LAUSANNE, GENEVE ET FRIBOURD, DIRECTEUR DU CENTRE CATHOLIQUE DE RADIO-TELEVISION, 1929-2010) (Personnes\R)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationRICHOZ (JACQUES, MONSEIGNEUR, VICAIRE GENERAL DU DIOCESE DE LAUSANNE, GENEVE ET FRIBOURD, DIRECTEUR DU CENTRE CATHOLIQUE DE RADIO-TELEVISION, 1929-2010)
DescriptionNé le 20 avril 1929 à Fribourg, ordonné prêtre en juin 1953,Jacques Richoz a commencé son ministère sacerdotal à La Chaux-de-Fonds, comme vicaire de la paroisse catholique de la métropole horlogère (1953-1962). A la demande de Mgr François Charrière, alors évêque du diocèse, il va ensuite compléter sa formation théologique à Rome de 1962 à 1964 où il obtient une licence en droit canonique, puis à l’Abbaye Saint-André à Bruges (Belgique) où il se spécialise en liturgie. De retour à Fribourg, il enseigne le droit ecclésiastique et la liturgie au Grand Séminaire, tout en assumant des tâches juridiques auprès de l’Officialité diocésaine et un enseignement catéchétique à l’Ecole secondaire de Jolimont. En 1970, sur proposition de Mgr Jacques Haas, il devient réalisateur des émissions religieuses à la Radio Suisse romande. C’est dans cette tâche que Mgr Pierre Mamie vient le chercher pour être son vicaire général dès le 15 janvier 1976.
Sourcehttps://www.cath.ch/newsf/biographie-de-mgr-jacques-richoz/
 

Infos supplémentaires