TROILLET (PIERRE-ANTOINE, CONSERVATEUR DU MUSEE HISTORIQUE DE NYON, HISTORIEN DE L'ARCHITECTURE, ARCHEOLOGUE ET PROGRAMMATEUR MUSICAL, 1960-) (Personnes\T)

 

Données de base

ThésaurusPersonnes
DésignationTROILLET (PIERRE-ANTOINE, CONSERVATEUR DU MUSEE HISTORIQUE DE NYON, HISTORIEN DE L'ARCHITECTURE, ARCHEOLOGUE ET PROGRAMMATEUR MUSICAL, 1960-)
DescriptionCONSERVATEUR DU MUSEE DU MUSEE HISTORIQUE ET DES PORCELAINES, HISTORIEN DE L'ARCHITECTURE POUR L'ETAT DE VAUD, ARCHEOLOGUE CHEZ ARCHEOTECH, PROGRAMMATEUR MUSICAL DU PALEO FESTIVAL Pierre-Antoine Troillet est fils d'une famille d'origine valaisanne et a toujours vécu dans la région nyonnaise. Son père est juriste et député socialiste au Parlement vaudois. Avec son petit frère, il a grandi à Prangins (VD) dans l'appartement que ses parents louaient à une Anglaise, dans une propriété du début du XIXe. Son épouse s'appelle Véronique. Entre autres, il aime repérer de bons groupes et découvrir de nouvelles musiques en tant que coresponsable du Paléo Festival de Nyon. Depuis dix ans (1993), il arpente les lieux nocturnes de Suisse romande à la recherche de la perle rare pour ensuite proposer ses découvertes à la commission de Paléo. Il est le ''seul spécialiste mondial'' en histoire de l'architecture nyonnaise, comme il le dit avec humour et dérision (1999). Ses passions sont la littérature (poésie), les objets anciens, la musique (qu'il écoute - sauf la country music et le hard rock et qu'il pratique - la guitare et la musique éléctronique).
Source"Gens. Pierre-Antoine Troillet, un rodéo entre Paléo et archéo" (Le Temps, en ligne, 23.07.1999)
 

Infos supplémentaires